Oenotourisme : Une Mise En Desir Des Territoires
France Gerbal-medalle
français | 03-04-2025 | 230 pages
9782810713264
Livre
28,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
L'oenotourisme, un phénomène social et géographique majeur?: découvrez ses enjeux et ses perspectives. Un ouvrage indispensable pour les étudiants, les chercheurs et les professionnels du tourisme et du monde du vin. L'oenotourisme s'est inscrit dans le paysage touristique, notamment dans les vignobles de renommée internationale que sont Bordeaux, la Bourgogne et la Champagne en France, la Rioja en Espagne ou encore la Napa Valley en Californie. Mais derrière l'affichage promotionnel et institutionnel, quelle est la situation dans les autres vignobles?? Cet ouvrage propose un large panorama des offres oenotouristiques existantes pour comprendre les stratégies adoptées par les vignobles méconnus et la façon dont ils mettent en désir leurs territoires. Consacrée notamment à trois vignobles - Gaillac, Languedoc et Empordà?-, l'étude met en lumière les conditions de développement de l'oenotourisme et les processus de construction d'une destination oenotouristique. Elle montre ainsi que la mise en désir d'un territoire s'appuie sur les expériences proposées tant dans le champ de l'oenotourisme patrimonial que de l'oenotourisme culturel, permettant soit d'accompagner la notoriété déjà établie d'un vignoble, soit de le faire connaître.
Détails
Code EAN : | 9782810713264 |
Editeur : | Pu Du Midi |
Date de publication : | 03-04-2025 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 230 mm |
Largeur : | 190 mm |
Epaisseur : | 16 mm |
Poids : | 525 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 230 |
Collection : | In Vino Varieta |