Les Campagnes Europeennes : Espaces D'innovations Dans Un Monde Urbain

Christine Margetic-Helene Roth-Michael Pouzenc-Collectif


français | 25-01-2018 | 220 pages

9782810705467

Livre


25,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Une réflexion en termes d'innovation permet de mettre l'accent sur les changements, intentionnels ou non, mis en oeuvre pour répondre à la demande "urbaine", c'est-à-dire aux évolutions de la société dans son ensemble. Vécue soit comme l'adaptation à une contrainte, soit comme la mise à profit d'une opportunité nouvelle, elle est un processus qui peut porter sur la mise en oeuvre de technologies, sur les pratiques et les usages sociaux, comme sur les modalités d'organisation et d'évaluation des espaces et des territoires. Quels sont les moteurs et les porteurs de l'innovation ? La trajectoire de ces innovations ? Les clés de lecture ? Certains cadres territoriaux sont-ils plus propices pour l'émergence et la diffusion des innovations dans les campagnes d'Europe ? Les trois parties de l'ouvrage apportent des éléments de réponse : Innover, c'est prendre le pouvoir ? Quel est le positionnement des acteurs en présence, ainsi que leurs intentions (implicites ou explicites), voire leur légitimité ? Innover, c'est faire du neuf avec du vieux ? Peut-on encore innover quand on aborde les produits de terroir ? Innover, c'est "composer avec" pour recomposer les territoires ? Existe-t-il des conditions géographiques particulières pour l'émergence et la diffusion d'innovations ?

Détails

Code EAN :9782810705467
Auteur(trice): 
Editeur :Pu Du Midi
Date de publication :  25-01-2018
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :160 mm
Epaisseur :13 mm
Poids :366 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :220
Collection :  Ruralites Nord-