Les Mots De La Communication Politique

Erik Neveu


français | 12-01-2012 | 128 pages

9782810701230

Livre


10,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Les batailles de mots pèsent en politique. Mots des candidats qui incarnent " la force tranquille ", affirment que " Tout devient possible ", même " Changer la vie ". Mais ces mots sont aussi ceux des experts qui vont organiser un focus group pour tester un slogan, mijoter un pseudo-événement qui attire les journalistes. Les chercheurs qui analysent cette communication ont aussi leur lexique-boîte à outils avec ses agendas, ses études de réception qui invalident le modèle de la piqûre hypodermique. Les mots de la communication politique viennent aussi du langage commun sous la forme de campagnes, de tracts, de la préférence pour le parler vrai contre la langue de bois. Ces 3Mots de la communication politique" ne se contentent pas de recenser. Ils balisent des sentiers de randonnée intellectuelle vers quelques vues panoramiques: ancienneté du lien politique-communication, poids de la croyance, complexité des systèmes d'interdépendance entre acteurs d'où émerge la communication moderne.

Détails

Code EAN :9782810701230
Auteur(trice): 
Editeur :Pu Du Midi
Date de publication :  12-01-2012
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :210 mm
Largeur :106 mm
Epaisseur :8 mm
Poids :134 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :128
Collection :  Les Mots De