français | 12-10-2021 | 320 pages
9782807330290
Livre
29,90€
Commanderen stock chez le fournisseur
Aborder l?entreprise en tenant compte de cet aspect religieux ou spirituel est primordial pour avoir une vision plus complète du phénomène entrepreneurial. Ce livre s?intéresse à l?entrepreneuriat en l?abordant sous l'angle de ses liens avec la religion et la spiritualité. En effet, l?être humain n?est pas qu?homo economicus, mais est bel et bien un être spirituel. Même s'il est non-croyant, la religion l'influence en tant que composante de la culture. Aborder l?entreprise en tenant compte de cet aspect religieux ou spirituel est primordial pour avoir une vision plus complète du phénomène entrepreneurial. Ceci est d'autant plus important que, mondialement, la religion gagne en importance, alors que la théorie de la sécularisation anticipait l'inverse. Cependant, peu d?écrits traitent du sujet. Cette étude collective vient combler ce vide en proposant une vision kaléidoscopique du phénomène religieux dans le domaine de l?entrepreneuriat. Elle interroge des statistiques, éclaire des cas, tout en offrant ainsi une nouvelle dimension de l?entreprise à explorer.
EAN : | 9782807330290 |
Editeur : | De Boeck Superieur |
Date de publication : | 12-10-2021 |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Hauteur : | 240 mm |
Largeur : | 160 mm |
Epaisseur : | 19 mm |
Poids : | 489 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 320 |
Collection : | Methodes & Rech |