L'agency Des Objets Mediatiques : L'apport Des Sic A La Semiotique, Vol. 1
Andrea Catellani-Semir Badir
français | 30-12-2025 | 208 pages
9782806139795
Livre
20,50
à paraître, disponible à partir du 30/12/2025
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
L'agency, notion captant une série de pensées convergentes en sciences humaines et qu'il faut comprendre à la fois comme agencement et pouvoir d'action, cherche à rendre compte de l'efficacité qu'ont les objets médiatiques à susciter des usages différenciés. Les médias influencent l'interprétation des objets et des discours qu'ils transmettent. Ce pouvoir s'exerce à travers des prédispositions matérielles, distinctement des intentions de leurs producteurs et des habitudes des utilisateurs. Qu'est-ce qu'un objet médiatique est capable de nous faire faire ? Voilà, en une formule, la réflexion que veulent mener les contributions de cet ouvrage collectif, à travers des analyses détaillées de cas observés dans l'espace urbain ou numérique.
Détails
| Code EAN : | 9782806139795 |
| Editeur : | Academia |
| Date de publication : | 30-12-2025 |
| Format : | Livre |
| Langue(s) : | français |
| Hauteur : | 215 mm |
| Largeur : | 135 mm |
| Epaisseur : | 11 mm |
| Poids : | 248 gr |
| Stock : | à paraître |
| Nombre de pages : | 208 |
| Collection : | Extensions Semiotiques |