L'agency Des Objets Mediatiques : L'apport Des Sic A La Semiotique, Vol. 1

Andrea Catellani-Semir Badir


français | 30-12-2025 | 208 pages

9782806139795

Livre


20,50

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

L'agency, notion captant une série de pensées convergentes en sciences humaines et qu'il faut comprendre à la fois comme agencement et pouvoir d'action, cherche à rendre compte de l'efficacité qu'ont les objets médiatiques à susciter des usages différenciés. Les médias influencent l'interprétation des objets et des discours qu'ils transmettent. Ce pouvoir s'exerce à travers des prédispositions matérielles, distinctement des intentions de leurs producteurs et des habitudes des utilisateurs. Qu'est-ce qu'un objet médiatique est capable de nous faire faire ? Voilà, en une formule, la réflexion que veulent mener les contributions de cet ouvrage collectif, à travers des analyses détaillées de cas observés dans l'espace urbain ou numérique.

Détails

Code EAN :9782806139795
Auteur(trice): 
Editeur :Academia
Date de publication :  30-12-2025
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :215 mm
Largeur :135 mm
Epaisseur :11 mm
Poids :248 gr
Stock :à paraître
Nombre de pages :208
Collection :  Extensions Semiotiques