L'ecole Du Cerveau ; De Montessori, Freinet Et Piaget Aux Sciences Cognitives

Oliver Houde


français | 05-04-2018 | 208 pages

9782804705633

Livre


21,90€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Et si on apprenait différemment ? Depuis quelques mois déjà, le monde de l'éducation connaît une réflexion profonde sur la manière d'en- seigner et d'apprendre aux enfants. La redécouverte des pédagogies dites nouvelles a en effet permis de définir des techniques et activités visant à améliorer la capacité d'apprentissage et à développer la curio- sité des enfants. S'il existe maintenant des écoles spécialisées dans ces nouvelles pratiques, le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, prône de plus en plus le recours aux neurosciences à l'école. Mais de quoi s'agit-il vraiment et surtout que retenir de ces pédagogies positives ? Une synthèse inédite. Pour la première fois, Olivier Houdé, le spécialiste incontournable en France, offre une synthèse scien- tifique des dernières études et expériences menées sur le sujet. Après avoir évoqué les grandes théories liées à l'éducation, il s'intéresse à la révolution des sciences cognitives et à ce qu'elles nous apportent au sujet du fonctionnement de notre cerveau lorsqu'il apprend. Ce faisant, il offre une réflexion d'ensemble sur un sujet ô combien actuel. De la théorie à la pratique. Pour terminer, l'auteur évoque les expérimentations menées ces dernières années et les retombées qu'elles ont eues, notamment auprès d'enfants souffrant de troubles des apprentissages. Il questionnera également la formation des enseignants qui doit évoluer pour intégrer ces nouveaux concepts.

Détails

Code EAN :9782804705633
Auteur(trice): 
Editeur :Mardaga Pierre
Date de publication :  05-04-2018
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :220 mm
Largeur :150 mm
Epaisseur :22 mm
Poids :330 gr
Stock :Aucun fournisseur pour cet Article
Nombre de pages :208
Collection :  Psychologie Gra