Psychologie De La Communication Et Persuasion : Theories Et Applications
Claude Chabrol-Miruna Radu Lefebvre
français | 01-09-2008 | 314 pages
9782804159009
Livre
35,90€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Après des études à la Sorbonne, il développe des recherches en psycho-socio-sémiotique auprès de Roland Barthes et d'Algirdas Julien Greimas à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales et collabore au CECMAS ( Centre d'Études de Communication de Masse). Après son Doctorat d'Etat, il est nommé professeur de psychologie sociale à Caen, à Paris 10 puis dernièrement à La Sorbonne Nouvelle (Paris 3). Dans ses ouvrages et articles, la psychologie et l'analyse de discours sont articulés systématiquement. Son équipe de recherches le GRPC a collaboré avec les sémioticiens et linguistes du CAD (centre d'Analyse de discours) de Paris 13 comme avec les psychologues de la communication du GPR de Paris 8.
Détails
Code EAN : | 9782804159009 |
Editeur : | De Boeck Superieur |
Date de publication : | 01-09-2008 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 240 mm |
Largeur : | 175 mm |
Epaisseur : | 17 mm |
Poids : | 570 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 314 |
Collection : | Ouvertures Psychologiques |