Fondements D'economie Du Tourisme ; Acteurs, Marches, Strategies

Jean-louis Caccomo


français | 25-05-2007 | 225 pages

9782804153304

Livre


29,50€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Les hommes ont toujours été animés par un profond désir qui les pousse à voyager, par un appel ancestral du large. La quête d'Ulysse fascine toujours les esprits. Le voyage initiatique était l'étape incontournable de l'éducation du gentilhomme du XIXe siècle. Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, le tourisme international est devenu une industrie de premier plan, dont les implications stratégiques sont fondamentales dans un monde ouvert et évolutif. Pourtant, les économistes ont trop souvent délaissé ce domaine, ne prenant pas toujours conscience des enjeux et des défis dont il est le carrefour. Autant dire que ce manuel d'économie du tourisme, unique en son genre, arrive à point à un moment où de nouveaux acteurs viennent bouleverser le tourisme international tandis que les pays à forte tradition touristique, comme la France, voient leur position contestée. Dans un langage accessible au plus grand nombre et dans un style clair et pédagogique, l'auteur s'attache à mettre les outils de l'analyse économique au service d'une connaissance plus fine du secteur du tourisme international afin d'éclairer les choix des décideurs publics comme des professionnels. Voici donc un ouvrage indispensable pour les étudiants qui se destinent aux formations supérieures à vocation touristique destinées à fournir les qualifications et les compétences requises dans ce secteur en pleine effervescence et de plus en plus exigeant.

Détails

Code EAN :9782804153304
Auteur(trice): 
Editeur :De Boeck Superieur
Date de publication :  25-05-2007
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :160 mm
Epaisseur :15 mm
Poids :380 gr
Stock :Article signalé épuisé par léditeur
Nombre de pages :225
Collection :  Les Metiers Du Tourisme