La Profession D'enseignant Aujourd'hui ; Evolutions, Perspectives Et Enjeux Internationaux

Maurice Tardif


français | 01-12-2004 | 313 pages

9782804146160

Livre


49,90€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Qu'en est-il de la profession enseignante aujourd'hui dans nos sociétés développées ? Quels sont les facteurs et tendances qui façonnent son évolution actuelle ? Quels sont les défis qui attendent les nouvelles générations d'enseignants ? Dans la plupart des pays, on ressent aujourd'hui le besoin, dans tous les domaines de la vie sociale, de dépasser le cadre national et de prendre en compte l'expérience des autres sociétés. En éducation, ce besoin est patent et, pour tout dire, incontournable, tant il est vrai que les systèmes éducatifs de la plupart des sociétés occidentales connaissent actuellement de puissantes évolutions communes.Partant de ce constat, cet ouvrage propose les contributions d'une vingtaine de chercheurs internationalement reconnus pour l'actualité et la qualité de leurs travaux sur la profession enseignante dans leurs sociétés respectives, soit l'Angleterre, la Belgique, le Brésil, le Canada et le Québec, les États-Unis, la France et la Suisse. L'ensemble de ces contributions constitue un apport scientifique et intellectuel de tout premier plan, susceptible d'interpeller les personnes qui s'intéressent à l'évolution récente et à la situation actuelle de la profession enseignante. De plus, pour les lecteurs de langue française, trop souvent négligés à ce chapitre, cet ouvrage constitue un précieux outil de référence internationale pour mieux comprendre les transformations qui affectent aujourd'hui le monde de l'enseignement et son évolution dans un proche avenir.

Détails

Code EAN :9782804146160
Auteur(trice): 
Editeur :De Boeck Superieur
Date de publication :  01-12-2004
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :160 mm
Epaisseur :19 mm
Poids :510 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :313
Collection :  Pedagogies En Developpement