La Distribution (3e Edition)

Jospin-pernet


français | 16-02-2010 | 536 pages

9782804127893

Livre


40,00€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Fruit de la collaboration de consultants en marketing et d'enseignants, cet ouvrage présente de manière pratique et didactique, au travers de nombreux exemples, l'ensemble des thématiques liées à la distribution d'aujourd'hui. Enrichi d'exemples réels et d'études de cas, ce manuel est organisé en trois parties enrichies et mises à jour pour cette 3e édition : les concepts : l'évolution et le rôle de la distribution dans la prise de décision marketing, les fonctions exercées par les intermédiaires du commerce, l'influence des consommateurs, de l'environnement, des pouvoirs publics et de la technologie sur son développement ; l'univers de la distribution actuelle : les structures de distribution, les formes et modes de distribution, les stratégies de développement, les spécificités de la distribution d'aujourd'hui comme l'e-commerce, le trade marketing, le category management, la situation des marchés belge, français, suisse et canadien ; les aspects pratiques de la distribution : la logistique, la gestion des stocks, la recherche marketing, le développement et le choix des réseaux et circuits, les points de vente, le merchandising, la force de vente, le marché business to business. Un glossaire très utile et deux index - dont un consacré aux enseignes, marques et entreprises - et un site compagnon complètent l'ouvrage. Ouvrage de référence, il offre aux étudiants, aux enseignants, aux commerçants, aux industriels, aux distributeurs, aux producteurs et aux dirigeants des PME une information complète et pratique sur la distribution.

Détails

Code EAN :9782804127893
Auteur(trice): 
Editeur :De Boeck Superieur
Date de publication :  16-02-2010
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :170 mm
Epaisseur :31 mm
Poids :917 gr
Stock :Article signalé épuisé par léditeur
Nombre de pages :536
Collection :  Perspectives Marketing