Developpement International De L'entreprise Dans Le Nouveau Contexte Mondial

Amelon/idrac


français | 16-04-2010 | 350 pages

9782804122584

Livre


36,00€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Le début de cette décennie 2010 implique de penser l'internationalisation de l'entreprise différemment. L'enjeu est d'intégrer les deux ruptures majeures qui ont conclu les années 2000 : la crise économique et la crise écologique. La première a précipité le basculement Nord-Sud. La Chine sort de cette décennie en tant que leader du commerce mondial, les firmes multinationales des pays émergents ne cessent de conquérir des marchés et rachètent à tour de bras des entreprises du Nord fragilisées. La seconde crise va révolutionner les transports, en exigeant de réduire les distances entre les consommateurs et les producteurs, au point que certains parlent de " déglobalisation ". Comment s'adapter à ces changements qui transforment le monde actuel ? L'internationalisation reste plus que jamais une réponse stratégique pertinente pour accroître la performance et lutter dans un univers ultra-concurrentiel. Mais l'appréhension des outils stratégiques traditionnels de l'internationalisation doit être entièrement relue à l'aune de ces mutations de l'environnement international. Cet ouvrage propose une telle relecture autour de quatre parties clefs allant des mutations de l'environnement à l'émergence de nouveaux risques, en passant par la réflexion stratégique et les questions cruciales de financement et de performance.

Détails

Code EAN :9782804122584
Auteur(trice): 
Editeur :De Boeck Superieur
Date de publication :  16-04-2010
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :175 mm
Epaisseur :22 mm
Poids :740 gr
Stock :Article signalé épuisé par léditeur
Nombre de pages :350
Collection :  Ouvertures Economiques