Marketing Des Organisations Sportives ; Gerer Et Developper Les Relations Et Reseaux

Collectif


français | 07-09-2009 |

9782804106294

Livre


40,00€

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Brève description / annotation

Les organisations sportives doivent mettre en oeuvre leur marketing au sein d'un système de parties prenantes (i.e. sponsors, médias, partenaires, membres, collaborateurs, spectateurs.). Dans ce contexte, l'ensemble des acteurs impliqués devraient porter une attention accrue aux principes du marketing relationnel. Cet ouvrage propose une méthode innovante et opérationnelle permettant de créer et développer des relations à long terme avec les parties prenantes composant le système sportif. Les outils proposés contribuent à créer un avantage concurrentiel sur leur marché en développant des partenariats stratégiques au niveau de leur réseau et en impliquant les acteurs au sein de l'organisation. Chaque étape est illustrée par un exemple présenté par un manager opérant dans une organisation sportive au niveau international. L'ensemble des aspects stratégiques et opérationnels concernant cette méthode sont mis en oeuvre dans une étude de cas approfondie concernant la fédération britannique de judo.

Détails

Code EAN :9782804106294
Auteur(trice): 
Editeur :De Boeck Superieur
Date de publication :  07-09-2009
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :175 mm
Epaisseur :17 mm
Poids :537 gr
Stock :Article signalé épuisé par léditeur
Collection :  Management & Sport