Marques De Sport ; Approches Strategiques Et Marketing

Collectif


français | 26-10-2009 | 416 pages

9782804106287

Livre


48,00€

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Brève description / annotation

Partie I Les comportements stratégiques des marques de sport Chap. 1 Les stratégies de croissance déployées par les marques de sport 1. Les stratégies d'intégration verticale observables sur le marché des articles de sport 2. Les extensions de marque et les extensions de cible 3. Les extensions géographiques et les extensions de gamme 4. Les conditions de réussite d'une stratégie d'extension Chap. 2 La valorisation économique et sociale des marques de sport 1. Les marques comme élément moteur de la profitabilité des entreprises 2. L'innovation au coeur des stratégies de conquête des marques de sport 3. Les politiques de licensing et les actions de co-branding menées par les marques de sport 4. Les « bonnes pratiques » et le comportement citoyen des marques de sport Chap. 3 Les marques de sport face aux menaces en tout genre 1. La lutte contre le vieillissement des marques de sport 2. La lutte contre les effets pervers résultant des excès du marketing 3. La lutte contre le parasitisme, le boycott et la critique sociale des marques 4. La lutte contre la contrefaçon et la concurrence déloyale Partie II Approche marketing des marques de sport Chap. 4 L'influence « matérielle » des marques de sport 1. L'influence consumériste des marques de sport 2. L'influence des produits sportifs en tant qu'objets de consommation particuliers 3. L'influence des stratégies des marques de sport sur les comportements des consommateurs Chap. 5 L'influence « immatérielle » des marques de sport 1. L'influence socioculturelle des marques de sport sur les consommateurs 2. L'influence des différences culturelles sur la consommation de marque de sport 3. L'influence identitaire des marques de sport : image, identité ou personnalité ? Chap. 6 L'influence des sous-cultures et des communautés sur les consommateurs de marques de sport 1. L'influence des sous-cultures sociales 2. L'influence des sous-cultures de consommation sportives 3. L'influence des communautés de marques de sport

Détails

Code EAN :9782804106287
Auteur(trice): 
Editeur :De Boeck Superieur
Date de publication :  26-10-2009
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :175 mm
Epaisseur :25 mm
Poids :720 gr
Stock :Article signalé épuisé par léditeur
Nombre de pages :416
Collection :  Management & Sport