La Pedagogie : Theories Et Pratique De L'antiquite A Nos Jours 5e Edition (5e Edition)
Gauthier Clermont
français | 14-08-2025 |
9782765081647
Livre
57,00€
à paraître, disponible à partir du 14/08/2025
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
PARTIE 1 L'ÉVOLUTION DES IDÉES ET DES PRATIQUES PÉDAGOGIQUES DE L'ANTIQUITÉ AU XXE SIÈCLE Chapitre 1 Les Grecs anciens et la fondation de la tradition éducative occidentale Chapitre 2 L'éducation romaine : entre culture de l'esprit et culture d'État Chapitre 3 Le christianisme et la naissance de l'école au Moyen Âge Chapitre 4 La Renaissance et l'éducation humaniste Chapitre 5 Le XVIIe siècle et l'apparition de la pédagogie Chapitre 6 La pensée éducative de Jean-Jacques Rousseau Chapitre 7 De la pédagogie traditionnelle à la pédagogie nouvelle PARTIE 2 DES FIGURES MARQUANTES DE LA PÉDAGOGIE AU XXE SIÈCLE Chapitre 8 John Dewey : l'apprentissage par l'action et par la transmission des idéaux démocratiques Chapitre 9 Maria Montessori : une pédagogie fondée sur l'observation et l'accompagnement de l'enfant Chapitre 10 Alexander S. Neill et la pédagogie libertaire Chapitre 11 Célestin Freinet : un créateur engagé au service de l'école populaire Chapitre 12 Carl Rogers et la pédagogie ouverte Chapitre 13 La pédagogie de Paulo Freire ou quand l'éducation devient un acte politique PARTIE 3 LA SCIENCE CONTEMPORAINE ET LA PÉDAGOGIE Chapitre 14 Le béhaviorisme et l'approche scientifique de l'enseignement Chapitre 15 Le constructivisme en éducation Chapitre 16 Les sciences cognitives et l'éducation Chapitre 17 L'enseignement explicite : une approche pédagogique pour la gestion des apprentissages et des comportements Chapitre 18 La pédagogie de demain Composantes numériques Renseignements sur l'ouvrage
Détails
Code EAN : | 9782765081647 |
Editeur : | Cheneliere Mcgraw-hill |
Date de publication : | 14-08-2025 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 276 mm |
Largeur : | 212 mm |
Epaisseur : | 15 mm |
Poids : | 708 gr |
Stock : | à paraître |