La Sante Publique : Strategies D'influence Et Acceptabilite Sociale

Richard Lessard-Renee Dufour-Collectif


français | 15-02-2024 | 344 pages

9782760647114

Livre


36,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Dans la mise à jour de la déclaration d'Helsinki, en 2014, l'Organisation mondiale de la santé reconnaissait que les décisions prises par les gouvernements dans tous les secteurs de la vie collective pouvaient avoir une incidence, positive ou négative, sur la santé des individus et des populations. Cette reconnaissance présente un défi de taille pour les organismes de santé publique qui, dans leur devoir de protection et de promotion de la santé, doivent influencer les élus. Comment s'exerce ce rôle d'influence sur les autorités ? Et, surtout, comment mieux le jouer ? Des médecins et des experts reconnus en science politique et en éthique présentent dans cet ouvrage treize cas d'interventions des directions de santé publique du Québec. Tout en montrant à quel point l'acceptabilité sociale est un enjeu crucial, ils proposent des cadres de référence et tirent des leçons pour de futures interventions. Rares sont les ouvrages qui décrivent concrètement les pratiques de prévention qui consistent à mener des opérations visant à influencer les organisations et les décideurs.

Détails

Code EAN :9782760647114
Auteur(trice): 
Editeur :Pu De Montreal
Date de publication :  15-02-2024
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :228 mm
Largeur :153 mm
Epaisseur :20 mm
Poids :572 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :344
Collection :  Parametres