Apprendre Et Enseigner En Contexte D'alternance ; Vers La Definition D'un Noyau Conceptuel


français | 18-10-2018 | 284 pages

9782760549500

Livre


32,00€


 

   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

L'alternance est au coeur de diverses formations à visée professionna- lisante : te va-et-vient entre différents lieux de formation, contextes scolaires, milieux de pratique et formateurs est un véritable enjeu de développement personnel et professionnel. Toutefois, malgré plusieurs recherches sur te sujet, la richesse conceptuelle de l'alternance en contexte de formation professionnelle n'a pas été pleinement exploitée. L'objectif du présent ouvrage est de dégager les liens entre les travaux sur ce sujet et de faire émerger un noyau dur de concepts définissant l'alternance. Ce livre réunit les textes d'auteurs belges, français, suisses et québécois issus de divers champs professionnels et intéressés par les dispositifs de formation basés sur l'alternance. Il sera utile à la fois aux étudiants et aux chercheurs des sciences humaines et sociales et aux professionnels de ce type de formation. De plus, les "regards critiques" à la fin des chapitres permettent au lecteur d'appréhender le contenu sous différents éclairages.

Détails

Code EAN :9782760549500
Auteur(trice): 
Editeur :Pu De Quebec
Date de publication :  18-10-2018
Format :Livre
common.Language :français
Hauteur :228 mm
Largeur :152 mm
Epaisseur :15 mm
Poids :420 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :284
Collection :  Education Reche