Medias Et Elections ; Les Campagnes 2017 Primaires, Presidentielle Et Legislatives Francaises
Anais Theviot
français | 29-08-2019 | 256 pages
9782757428061
Livre
25,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Un président élu par les médias ? Anaïs Theviot Partie 1 Narration des campagnes électorales dans les médias dits traditionnels Chapitre 1. Le récit d'une campagne « ratée » Rémi Lefebvre Chapitre 2. Onze débats télévisés pour une campagne présidentielle Jacques Gerstlé Chapitre 3. Des hauts et débats Éric Treille Partie 2 Réseaux sociaux et reconfigurations des « rôles » Chapitre 4. Un média personnel à disposition de tous les candidats ? Marie Neihouser Chapitre 5. Un pour tous, tous pour un ? Les pratiques inédites de « coalition » des journalistes fact-checkers français durant la campagne présidentielle de 2017 Jérémie Nicey & Laurent Bigot Chapitre 6. « Ni journaliste, ni politique, l'universitaire consultant dans les émissions en période électorale : rôles et stratégies » : retour d'expériences (2002-2017) Jean-Luc Richard Partie 3 Et du côté des électeurs ? La réception des campagnes Chapitre 7. Les temporalités de la campagne présidentielle de 2017 au prisme des électeurs Alexandre Borrell, Anne Jadot, Pierre Lefébure, Émilie Roche & Claire Sécail Chapitre 8. Les modalités de suivi d'une campagne électorale inédite Julien Boyadjian & Anaïs Theviot Chapitre 9. Pratiques d'information politique des usagers à l'ère numérique Colette Brin Conclusion générale. Une campagne présidentielle de plus ? Christian Le Bart Bibliographie
Détails
Code EAN : | 9782757428061 |
Editeur : | Pu Du Septentrion |
Date de publication : | 29-08-2019 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 239 mm |
Largeur : | 140 mm |
Epaisseur : | 14 mm |
Poids : | 368 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 256 |
Collection : | Espaces Politiques |