Comment Reformer L'ecole ? Perspectives En Sociologie Des Politiques Educatives
Georges Felouzis-Barbara Fouquet-chauprade-Sonia Revaz-Collectif
français | 09-10-2025 | 188 pages
9782753599277
Livre
22,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
La construction des politiques éducatives : principes, contextes et trajectoires : - La conception des politiques d'éducation en France. Vers une typologie - Trajectoire de l'action publique et bricolage des politiques scolaires - La mise en oeuvre des politiques éducatives comme théorie du changement et comme épreuve Institutions, problèmes publics, hybridation : quatre études de cas : - Filières, inégalités et démocratie participative. Processus de construction d'une réforme scolaire à Genève - Les coordonnateurs Ulis : un nouveau corps pour une nouvelle école ? Une lecture sociohistorique de la fabrication de « l'ordinaire » scolaire du handicap - Face à la pénurie d'enseignants. Gestion de crise et action publique au Québec - Quelles politiques éducatives sous-tendent l'implantation d'un tronc commun plus long en Fédération Wallonie-Bruxelles et en Albanie ? - Conclusion. Comment réformer l'école ? Résultats, questions et perspectives
Détails
Code EAN : | 9782753599277 |
Editeur : | Pu De Rennes |
Date de publication : | 09-10-2025 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 240 mm |
Largeur : | 154 mm |
Epaisseur : | 16 mm |
Poids : | 309 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 188 |
Collection : | Le Sens Social |