Perspectives Curriculaires En Education Scientifique

Faouzia Kalali


français | 09-03-2023 | 170 pages

9782753587779

Livre


20,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

En quoi l'école peut-elle, dans les formes spécifiques qui sont les siennes, produire du sens sur le monde de la technoscience dans lequel les jeunes vivent au quotidien ? Comment permettre à ces jeunes d'accéder à des univers intellectuels (mathématiques, sciences) qui - pour ceux qui y sont entrés - sont aussi des lieux de vie ? Aujourd'hui, peu de didacticiens s'opposent à la proposition selon laquelle les activités scolaires devraient porter une attention particulière au fonctionnement des sciences, y compris la façon dont les connaissances sont produites et établies. Le présent ouvrage s'interroge sur les conditions de renouveau de l'éducation scientifique et fait le point sur les travaux anglosaxons et français au sujet de ce que l'on appelle la scientific literacy. Il est le fruit de longues années de recherche menées aussi bien sur le plan empirique que théorique. L'ouvrage est enrichi par une contribution portant sur la didactique des questions socio-scientifiques, à l'intersection d'éclairages de nature politique et épistémologique. Il offre ainsi des perspectives de réflexion plus larges sur les enjeux culturels de l'éducation scientifique dont le monde contemporain a tant besoin.

Détails

Code EAN :9782753587779
Auteur(trice): 
Editeur :Pu De Rennes
Date de publication :  09-03-2023
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :170 mm
Epaisseur :11 mm
Poids :338 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :170
Collection :  Paideia