Perspectives Curriculaires En Education Scientifique
Faouzia Kalali
français | 09-03-2023 | 170 pages
9782753587779
Livre
20,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
En quoi l'école peut-elle, dans les formes spécifiques qui sont les siennes, produire du sens sur le monde de la technoscience dans lequel les jeunes vivent au quotidien ? Comment permettre à ces jeunes d'accéder à des univers intellectuels (mathématiques, sciences) qui - pour ceux qui y sont entrés - sont aussi des lieux de vie ? Aujourd'hui, peu de didacticiens s'opposent à la proposition selon laquelle les activités scolaires devraient porter une attention particulière au fonctionnement des sciences, y compris la façon dont les connaissances sont produites et établies. Le présent ouvrage s'interroge sur les conditions de renouveau de l'éducation scientifique et fait le point sur les travaux anglosaxons et français au sujet de ce que l'on appelle la scientific literacy. Il est le fruit de longues années de recherche menées aussi bien sur le plan empirique que théorique. L'ouvrage est enrichi par une contribution portant sur la didactique des questions socio-scientifiques, à l'intersection d'éclairages de nature politique et épistémologique. Il offre ainsi des perspectives de réflexion plus larges sur les enjeux culturels de l'éducation scientifique dont le monde contemporain a tant besoin.
Détails
Code EAN : | 9782753587779 |
Editeur : | Pu De Rennes |
Date de publication : | 09-03-2023 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 240 mm |
Largeur : | 170 mm |
Epaisseur : | 11 mm |
Poids : | 338 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 170 |
Collection : | Paideia |