Enqueter Dans Les Organisations ; Comprendre Pour Agir

Catherine Hinault-Florence Otsy-Laurence Servel


français | 25-04-2019 | 270 pages

9782753576872

Livre


25,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Ce manuel propose une démarche et des repères sur la manière dont l'enquête sociologique peut être mobilisée en situation d'intervention dans les organisations (privées, publiques ou associatives). Il s'adresse ainsi tant aux étudiants en sciences sociales qu'à tous les praticiens qui recourent à l'enquête dans leur fonction : chargés d'études, consultants, intervenants en sciences humaines et sociales, responsables RH, partenaires sociaux... Au-delà des repères méthodologiques constitutifs d'une démarche qualitative de recherche, ce manuel envisage l'enquête comme une expérience à vivre. Il invite à développer une posture réflexive d'analyse de la pratique et de la relation au terrain. De très nombreux exemples empiriques, issus de terrains variés, permettent d'illustrer le propos et de donner à voir les ficelles du métier. Les trois auteures sont sociologues et mobilisent l'enquête qualitative pour intervenir dans les organisations. Elles transmettent leurs savoirs et leur pratique dans différents dispositifs de formation initiale et continue.

Détails

Code EAN :9782753576872
Auteur(trice): 
Editeur :Pu De Rennes
Date de publication :  25-04-2019
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :155 mm
Epaisseur :16 mm
Poids :434 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :270
Collection :  Didact Sociologie