Medias Et Scandales Des Entreprises
Pierre Hessler
français | 06-10-2006 | 199 pages
9782749503707
Livre
19,90€
Article signalé épuisé par léditeur
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
enron, andersen, aig, parmalat, kpmg, boeing, fonds mutuels, stock-options antidatées, clients dupés, patrons crésus, banquiers et auditeurs compromis ou complices, retraités ruinés, mensonges, fraudes, amendes amères, faillites, menottes, prison : plus de deux cents scandales en cinq ans. face à ce déferlement, les médias, chargés de nous informer - nous expliquer les causes, nous montrer les mécanismes, nous alerter sur les conséquences. quelle responsabilité ! le sujet est touffu, délicat, compromettant, au long cours et au centre de l'économie, donc de la vie publique. les médias ont-ils fait, font-ils leur travail ? nous en disent-ils assez, trop, ou trop peu ? les informations sont-elles exactes, embellies, tronquées ? en comprenons-nous assez pour assumer nos rôles de citoyens et d'acteurs de l'économie ? ou bien les médias nous ont-ils laissés dans le flou, voire caché la vérité ? la réponse est dans ce livre, fruit d'une recherche étendue et multinationale, qui dessine aussi un saisissant panorama des scandales.
Détails
| Code EAN : | 9782749503707 | 
| Editeur : | Breal | 
| Date de publication : | 06-10-2006 | 
| Format : | Livre | 
| Langue(s) : | français | 
| Hauteur : | 140 mm | 
| Largeur : | 210 mm | 
| Epaisseur : | 13 mm | 
| Poids : | 253 gr | 
| Stock : | Article signalé épuisé par léditeur | 
| Nombre de pages : | 199 |