L'hypermediatisation De La Sexualite Feminine : Quand La Transgression Devient La Norme
Marilia Amorim
français | 17-10-2024 | 200 pages
9782749281377
Livre
23,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Comment les médias soumettent la femme à des nouvelles normes en faisant de sa sexualité une part de marché. La sexualité féminine est une affaire qui marche, elle est même à l'origine du capitalisme moderne. Telle doit être la raison pour laquelle les médias la posent et l'exposent sur le devant de la scène. Quelle est la logique de leur discours ? L'autrice a choisi de s'intéresser au magazine Marie-Claire, fleuron de la presse féminine de qualité, connu pour la place accordée dans le passé à des autrices de l'émancipation féminine comme Colette, Simone de Beauvoir ou Françoise Sagan. Muni des outils de l'analyse de discours et de références théoriques pour la plupart issues de philosophes et psychanalystes contemporains, elle dévoile des stratégies discursives qui, tout en prônant la libération de la femme, la soumettent aux injonctions de l'hyperconsommation et d'une nouvelle normativité où il faut tout dire, tout montrer de sa sexualité et jouir à tout prix.
Détails
Code EAN : | 9782749281377 |
Editeur : | Eres |
Date de publication : | 17-10-2024 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 220 mm |
Largeur : | 141 mm |
Epaisseur : | 15 mm |
Poids : | 249 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 200 |
Collection : | Humus |