L'hypermediatisation De La Sexualite Feminine : Quand La Transgression Devient La Norme

Marilia Amorim


français | 17-10-2024 | 200 pages

9782749281377

Livre


23,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Comment les médias soumettent la femme à des nouvelles normes en faisant de sa sexualité une part de marché. La sexualité féminine est une affaire qui marche, elle est même à l'origine du capitalisme moderne. Telle doit être la raison pour laquelle les médias la posent et l'exposent sur le devant de la scène. Quelle est la logique de leur discours ? L'autrice a choisi de s'intéresser au magazine Marie-Claire, fleuron de la presse féminine de qualité, connu pour la place accordée dans le passé à des autrices de l'émancipation féminine comme Colette, Simone de Beauvoir ou Françoise Sagan. Muni des outils de l'analyse de discours et de références théoriques pour la plupart issues de philosophes et psychanalystes contemporains, elle dévoile des stratégies discursives qui, tout en prônant la libération de la femme, la soumettent aux injonctions de l'hyperconsommation et d'une nouvelle normativité où il faut tout dire, tout montrer de sa sexualité et jouir à tout prix.

Détails

Code EAN :9782749281377
Auteur(trice): 
Editeur :Eres
Date de publication :  17-10-2024
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :220 mm
Largeur :141 mm
Epaisseur :15 mm
Poids :249 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :200
Collection :  Humus