Passion Communication Itineraire D'un Publicitaire Au Temps De La Mondialisation

Jean-claude Boulet


français | 03-04-2003 | 204 pages

9782749100487

Livre


17,25€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

La communication à l'heure de la mondialisation : l'un des grands patrons français du monde de la communication livre son regard sur les quatre dernières décennies. Témoin et acteur privilégié, Jean-Claude Boulet, le " B de BDDP ", met en évidence le rôle d'amplificateur et d'accélérateur joué par les agences de publicité et les conseils en communication dans l'émergence de groupes et de marques multinationales, mais aussi dans l'évolution des cultures et des mentalités. Des marques nationales ou régionales des années 60 aux concepts mondiaux de Nike, IBM, Danone, L'Oréal ou Axa, Jean-Claude Boulet nous fait rencontrer ceux qui ont participé ou accompagné ce mouvement : entrepreneurs, managers, publicitaires, banquiers, créatifs, médias... Deux moments particuliers font l'objet d'une analyse détaillée : les situations de crise et les OPA, dans lesquelles la communication est réellement l'un des " nerfs de la guerre ". La communication vécue par l'un de ses stratèges.

Détails

Code EAN :9782749100487
Auteur(trice): 
Editeur :Cherche Midi
Date de publication :  03-04-2003
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :242 mm
Largeur :156 mm
Epaisseur :22 mm
Poids :360 gr
Stock :Article signalé épuisé par léditeur
Nombre de pages :204
Collection :  Documents Cherche Midi