Ethnik !

Anne Senges


français | 03-04-2003 | 166 pages

9782746703452

Livre


15,20€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

" Dis-moi ta couleur et je te dirai qui tu es ", tel est le mantra, au XXIe siècle, des as du marketing. Ethnique ou multiculturel, le marketing a donc de beaux jours devant lui dans une Amérique plus que jamais colorée où Hispaniques, Afro-Américains et Asiatiques représentent plus de 30 % de la population. La notion de " melting pot " est un concept enterré : dans l'Amérique de l'ethniquement correct, il n'est plus question de brasser les Américains en prônant la consommation de masse, bref de convertir les non-blancs aux goûts de la majorité blanche, mais de reconnaître et valoriser la spécificité de chacun. Mieux, à l'heure où les goûts des populations ethniques sont érigés en tendances, ces dernières influencent les masses. Installée à San Francisco depuis dix ans, journaliste indépendante, Anne Sengès se penche sur un véritable phénomène de société. Elle dissèque le pourquoi et le comment du marketing ethnique aux États-Unis en interrogeant les acteurs qui permettent au genre de fleurir : marketeurs, publicitaires et sociologues décryptent le fonctionnement du marché dans ce livre-enquête qui étudie également l'émergence du marketing ethnique en Europe, notamment en France.

Détails

Code EAN :9782746703452
Auteur(trice): 
Editeur :Autrement
Date de publication :  03-04-2003
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :231 mm
Largeur :152 mm
Epaisseur :12 mm
Poids :235 gr
Stock :Article signalé épuisé par léditeur
Nombre de pages :166
Collection :  Mutations