15,20€
Article signalé épuisé par léditeur
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
" Dis-moi ta couleur et je te dirai qui tu es ", tel est le mantra, au XXIe siècle, des as du marketing. Ethnique ou multiculturel, le marketing a donc de beaux jours devant lui dans une Amérique plus que jamais colorée où Hispaniques, Afro-Américains et Asiatiques représentent plus de 30 % de la population. La notion de " melting pot " est un concept enterré : dans l'Amérique de l'ethniquement correct, il n'est plus question de brasser les Américains en prônant la consommation de masse, bref de convertir les non-blancs aux goûts de la majorité blanche, mais de reconnaître et valoriser la spécificité de chacun. Mieux, à l'heure où les goûts des populations ethniques sont érigés en tendances, ces dernières influencent les masses. Installée à San Francisco depuis dix ans, journaliste indépendante, Anne Sengès se penche sur un véritable phénomène de société. Elle dissèque le pourquoi et le comment du marketing ethnique aux États-Unis en interrogeant les acteurs qui permettent au genre de fleurir : marketeurs, publicitaires et sociologues décryptent le fonctionnement du marché dans ce livre-enquête qui étudie également l'émergence du marketing ethnique en Europe, notamment en France.
Détails
Code EAN : | 9782746703452 |
Editeur : | Autrement |
Date de publication : | 03-04-2003 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 231 mm |
Largeur : | 152 mm |
Epaisseur : | 12 mm |
Poids : | 235 gr |
Stock : | Article signalé épuisé par léditeur |
Nombre de pages : | 166 |
Collection : | Mutations |