Communication Et Interculturalite : Cultures Et Interactions Interpersonnelles : Cultures Et Interactions Interpersonnelles
Alexander Frame
français | 15-02-2013 | 334 pages
9782746245013
Livre
69,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Sous l'influence de la mondialisation, les contacts entre cultures et l'hybridation culturelle ne cessent de croître, projetant l'interculturalité au centre de l'espace public. Alors que certaines approches exclusivement focalisées sur les différences culturelles décrivent comment se comporter auprès de groupes étrangers, Communication et interculturalité analyse la manière dont les individus s'adaptent en tenant compte des différentes cultures et identités (professionnelles, organisationnelles, ethniques, régionales, familiales, etc...) qui constituent des repères sémiotiques et symboliques pouvant être mis au service du sens. Il explore ainsi la relation entre cultures, identités et communication interpersonnelle pour comprendre les dynamiques de construction de sens qui émergent dans une interaction réelle. Destiné à un public scientifique mais également à toute personne qui s'interroge sur les relations entre cultures et communication, cet ouvrage développe une approche sémiopragmatique novatrice de la communication interculturelle, inscrite dans le champ naissant de la culture-interaction.
Détails
Code EAN : | 9782746245013 |
Editeur : | Hermes Science Publications |
Date de publication : | 15-02-2013 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 234 mm |
Largeur : | 156 mm |
Epaisseur : | 15 mm |
Poids : | 690 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 334 |
Collection : | Forme Et Sens |