Communication Et Interculturalite : Cultures Et Interactions Interpersonnelles : Cultures Et Interactions Interpersonnelles

Alexander Frame


français | 15-02-2013 | 334 pages

9782746245013

Livre


69,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Sous l'influence de la mondialisation, les contacts entre cultures et l'hybridation culturelle ne cessent de croître, projetant l'interculturalité au centre de l'espace public. Alors que certaines approches exclusivement focalisées sur les différences culturelles décrivent comment se comporter auprès de groupes étrangers, Communication et interculturalité analyse la manière dont les individus s'adaptent en tenant compte des différentes cultures et identités (professionnelles, organisationnelles, ethniques, régionales, familiales, etc...) qui constituent des repères sémiotiques et symboliques pouvant être mis au service du sens. Il explore ainsi la relation entre cultures, identités et communication interpersonnelle pour comprendre les dynamiques de construction de sens qui émergent dans une interaction réelle. Destiné à un public scientifique mais également à toute personne qui s'interroge sur les relations entre cultures et communication, cet ouvrage développe une approche sémiopragmatique novatrice de la communication interculturelle, inscrite dans le champ naissant de la culture-interaction.

Détails

Code EAN :9782746245013
Auteur(trice): 
Editeur :Hermes Science Publications
Date de publication :  15-02-2013
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :234 mm
Largeur :156 mm
Epaisseur :15 mm
Poids :690 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :334
Collection :  Forme Et Sens