De L'experience Multimedia Usages Et Pratiques Culturelles

Nicole Pignier


français | 28-05-2009 | 212 pages

9782746223622

Livre


52,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

De la visite de musée à la découverte d'une ville, en passant par le cinéma et la publicité, le multimédia modifie les usages et les pratiques culturelles. L'ouvrage De l'expérience multimédia - Usages et pratiques culturelles propose une démarche originale qui dépasse l'analyse des techniques et des supports numériques par les seuls points de vue rhétorique, psychanalytique ou ergonomique. À travers les approches transversales de la conversion et de la transposition médiatique, De l'expérience multimédia - Usages et pratiques culturelles, étudie les processus socioculturels à l'oeuvre dans les usages du multimédia et démontre en quoi le recours aux techniques multimédias peut s'accompagner d'engagements et d'effets de sens éthiques et esthétiques diffus ou délibérés. Pour comprendre quelles relations se tissent entre l'objet d'une pratique, son usage et le support médiatique requis, il propose également de s'interroger sur les pratiques artistiques, topographiques et médiatiques.

Détails

Code EAN :9782746223622
Auteur(trice): 
Editeur :Hermes Science Publications
Date de publication :  28-05-2009
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :234 mm
Largeur :156 mm
Epaisseur :10 mm
Poids :460 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :212
Collection :  Forme Et Sens