De L'experience Multimedia Usages Et Pratiques Culturelles
Nicole Pignier
français | 28-05-2009 | 212 pages
9782746223622
Livre
52,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
De la visite de musée à la découverte d'une ville, en passant par le cinéma et la publicité, le multimédia modifie les usages et les pratiques culturelles. L'ouvrage De l'expérience multimédia - Usages et pratiques culturelles propose une démarche originale qui dépasse l'analyse des techniques et des supports numériques par les seuls points de vue rhétorique, psychanalytique ou ergonomique. À travers les approches transversales de la conversion et de la transposition médiatique, De l'expérience multimédia - Usages et pratiques culturelles, étudie les processus socioculturels à l'oeuvre dans les usages du multimédia et démontre en quoi le recours aux techniques multimédias peut s'accompagner d'engagements et d'effets de sens éthiques et esthétiques diffus ou délibérés. Pour comprendre quelles relations se tissent entre l'objet d'une pratique, son usage et le support médiatique requis, il propose également de s'interroger sur les pratiques artistiques, topographiques et médiatiques.
Détails
Code EAN : | 9782746223622 |
Editeur : | Hermes Science Publications |
Date de publication : | 28-05-2009 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 234 mm |
Largeur : | 156 mm |
Epaisseur : | 10 mm |
Poids : | 460 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 212 |
Collection : | Forme Et Sens |