Strategie E-learning : Management Et Organisation
Corinne Baujard
français | 22-10-2008 | 266 pages
9782746221246
Livre
57,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
La stratégie des organisations accorde désormais un rôle central à la formation, tout particulièrement au e-learning. Confrontées à l'émergence de savoirs sur la transformation organisationnelle, les entreprises souhaitent rationaliser le déploiement de la nouvelle technologie auprès de centaines ou de milliers de salariés et s'affranchir des contraintes de temps et d'espace auxquelles l'apprentissage est traditionnellement soumis. À partir d'une, démarche inductive, adaptée de la Grounded Theory de B. Glaser et A. Strauss, une série d'entretiens a été réalisée auprès d'organisations les plus diverses, par la taille ou le secteur d'activité. Il apparaît que le e-learning peut constituer un instrument d'investigation des pratiques managériales et contribuer à l'alignement de la formation sur les orientations stratégiques. Sa réussite dépend autant de la prise en compte des interactions entre l'entreprise et son environnement que de la dimension humaine propre à tout outil.
Détails
Code EAN : | 9782746221246 |
Editeur : | Hermes Science Publications |
Date de publication : | 22-10-2008 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 234 mm |
Largeur : | 156 mm |
Epaisseur : | 12 mm |
Poids : | 420 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 266 |
Collection : | Business, Econo |