Strategie E-learning : Management Et Organisation

Corinne Baujard


français | 22-10-2008 | 266 pages

9782746221246

Livre


57,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

La stratégie des organisations accorde désormais un rôle central à la formation, tout particulièrement au e-learning. Confrontées à l'émergence de savoirs sur la transformation organisationnelle, les entreprises souhaitent rationaliser le déploiement de la nouvelle technologie auprès de centaines ou de milliers de salariés et s'affranchir des contraintes de temps et d'espace auxquelles l'apprentissage est traditionnellement soumis. À partir d'une, démarche inductive, adaptée de la Grounded Theory de B. Glaser et A. Strauss, une série d'entretiens a été réalisée auprès d'organisations les plus diverses, par la taille ou le secteur d'activité. Il apparaît que le e-learning peut constituer un instrument d'investigation des pratiques managériales et contribuer à l'alignement de la formation sur les orientations stratégiques. Sa réussite dépend autant de la prise en compte des interactions entre l'entreprise et son environnement que de la dimension humaine propre à tout outil.

Détails

Code EAN :9782746221246
Auteur(trice): 
Editeur :Hermes Science Publications
Date de publication :  22-10-2008
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :234 mm
Largeur :156 mm
Epaisseur :12 mm
Poids :420 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :266
Collection :  Business, Econo