Microeconomie ; Pack Premium (8e Edition)

Robert Pindyck-Daniel Rubinfeld


français | 11-07-2013 | 976 pages

9782744076862

Livre


57,00€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

I Introduction : les marchés et les prix. 01. Introduction. 02. Les fondements de l'offre et de la demande. II Producteur, consommateur et marché. 03. Le comportement du consommateur. 04. La demande individuelle et la demande de marché. 05. Incertitude et comportement du consommateur. 06. La production. 07. Les coûts de production. 08. La maximisation du profit et l'offre concurrentielle. 09. L'analyse des marchés concurrentiels. III Les structures de marché et les stratégies de concurrence. 10. Le pouvoir de marché : monopole et monopsone. 11. La tarification et lepouvoir de marché. 12. La concurrence monopolistique et l'oligopole. 13. Théorie des jeux et stratégies concurrentielles. 14. Le marché des facteurs de production. 15. Investissement, temps et marché de capitaux. IV Information, défaillances du marché et rôle de l'Etat. 16. Equilibre général et efficience économique. 17. Les marchés avec asymétrie d'information. 18. Les externalités et les biens publics.

Détails

Code EAN :9782744076862
Auteur(trice): 
Editeur :Pearson
Date de publication :  11-07-2013
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :227 mm
Largeur :187 mm
Epaisseur :56 mm
Poids :1800 gr
Stock :Article signalé épuisé par léditeur
Nombre de pages :976