Microeconomie (8e Edition)

Robert Pindyck-Daniel Rubinfeld


français | 27-09-2012 | 800 pages

9782744076015

Livre


50,00€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

I Introduction : marchés et prix. 01. Préliminaires. 02. Les fondements de l'offre et de la demande. II Producteurs et consommateurs sur des marchés concurrentiels. 03. Le comportement de consommation. 04. La demande individuelle et la demande de marché. 05. Le comportement du consommateur en situation d'incertitude. 06. La production. 07. Les coûts de production. 08. La maximisation du profit et le comportement d'offre sur un marché concurrentiel. 09. L'analyse des marchés concurrentiels. III Structures de marché et comportement stratégique. 10. Le pouvoir de marché : monopole et monopsone. 11. La fixation des prix en présence de pouvoir de marché. 12. La concurrence monopolistique et l'oligopole. 13. La théorie des jeux et les stratégies concurrentielles. 14. Les marchés de facteurs de production. 15. L'investissement, le temps et les marchés du capital. IV L'information, les défaillances du marché et le rôle de l'Etat. 16. L'équilibre général et l'efficacité économique. 17. Marchés avec asymétrie d'information. 18. Les effets externes et les biens publics.

Détails

Code EAN :9782744076015
Auteur(trice): 
Editeur :Pearson
Date de publication :  27-09-2012
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :227 mm
Largeur :187 mm
Epaisseur :55 mm
Poids :1708 gr
Stock :Article signalé épuisé par léditeur
Nombre de pages :800