Microeconomie (8e Edition)
Robert Pindyck-Daniel Rubinfeld
français | 27-09-2012 | 800 pages
9782744076015
Livre
50,00€
Article signalé épuisé par léditeur
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
I Introduction : marchés et prix. 01. Préliminaires. 02. Les fondements de l'offre et de la demande. II Producteurs et consommateurs sur des marchés concurrentiels. 03. Le comportement de consommation. 04. La demande individuelle et la demande de marché. 05. Le comportement du consommateur en situation d'incertitude. 06. La production. 07. Les coûts de production. 08. La maximisation du profit et le comportement d'offre sur un marché concurrentiel. 09. L'analyse des marchés concurrentiels. III Structures de marché et comportement stratégique. 10. Le pouvoir de marché : monopole et monopsone. 11. La fixation des prix en présence de pouvoir de marché. 12. La concurrence monopolistique et l'oligopole. 13. La théorie des jeux et les stratégies concurrentielles. 14. Les marchés de facteurs de production. 15. L'investissement, le temps et les marchés du capital. IV L'information, les défaillances du marché et le rôle de l'Etat. 16. L'équilibre général et l'efficacité économique. 17. Marchés avec asymétrie d'information. 18. Les effets externes et les biens publics.
Détails
Code EAN : | 9782744076015 |
Editeur : | Pearson |
Date de publication : | 27-09-2012 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 227 mm |
Largeur : | 187 mm |
Epaisseur : | 55 mm |
Poids : | 1708 gr |
Stock : | Article signalé épuisé par léditeur |
Nombre de pages : | 800 |