Metiers De L'accueil ; 1re Bac Pro ; Livre De L'eleve

Houria Bousaid-N Bousaid


français | 29-04-2020 | 192 pages

9782735225514

Livre


19,60€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Ce manuel élève, utilisable ou non en détachable, est conforme au nouveau référentiel du baccalauréat professionnel Métiers de l'accueil. Destiné à un public d'apprenant en classe de première professionnelle, il est construit autour de trois grands axes correspondants aux trois blocs de compétences du référentiel de certification : - Bloc de compétences 1 : Gestion de l'accueil multicanal à des fins d'information, d'orientation et de conseil, - Bloc de compétences 2 : Gestion de l'information et des prestations à des fins organisationnelles, - Bloc de compétences 3 : Gestion de la relation commerciale. Chaque bloc de compétences est traité de manière décloisonnée. Pour permettre à l'apprenant d'appréhender les réalités professionnelles des métiers de l'accueil, dont une des caractéristiques principales est la prise en charge directe et simultanée de situations diverses. Les compétences s'exercent de façon permanente dans la relation à autrui et dans un cadre omnicanal. Les compétences sont travaillées à plusieurs reprises au cours du cycle de formation : la compétence s'acquiert dans la durée et est remobilisée dans un cadre professionnel, différent de celui de la situation d'apprentissage première. Les compétences sont travaillées dans des contextes différents et des situations d'apprentissages approfondies au cours du cycle de formation en fonction du degré de complexification des situations de travail proposées. Les compétences sont donc abordées dans ce manuel dans une logique spiralaire : En première, l'apprenant s'appuie sur les acquis de seconde pour développer ses compétences en situations plus complexes. Les compétences sont travaillées, dans ce manuel, à travers des situations d'apprentissage ; Elles sont construites dans la logique suivante : - Une immersion dans une organisation (privée ou publique), - Une problématique et des questions à résoudre, - Des situations de travail contextualisées dans lesquelles les apprenants sont acteurs, - Des activités, ici des missions, qui leur sont confiées à cet effet. Les compétences sont dans le manuel traitées afin de permettre d'amorcer le processus d'évaluation : en effet, les situations 4, 8 et 12 sont basées sur le « réel », c'est-à-dire, des situations de travail éventuellement vécues, observées ou simulées. Au cours de ces situations, l'apprenant montre les concepts, les méthodes, les outils qu'il sait mobiliser afin de les transformer en actes efficaces.

Détails

Code EAN :9782735225514
Auteur(trice): 
Editeur :Bertrand Lacoste
Date de publication :  29-04-2020
Format :Livre
Langue(s) : français
Poids :500 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :192