Guide Pour Enseigner : Les Intelligences Multiples ; Cycle 1 (edition 2020)

Collectif


français | 04-09-2020 | 224 pages

9782725638720

Livre


40,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Face à l'échec scolaire, la théorie des intelligences multiples permet de trouver des réponses adaptées. Cette approche n'est pas une méthode, mais un regard nouveau sur la manière d'apprendre et d'enseigner en vue d'offrir aux élèves le maximum de chances de réussir. Elle peut être adaptée à chaque contexte d'apprentissage et se révèle être une forme de pédagogie différenciée : l'enfant y est vu à travers ses richesses liées à ses formes d'intelligence et non à travers ses difficultés ou échecs. Cette nouvelle édition conforme au programme 2015 est le fruit d'une longue expérimentation dans les classes de maternelle. Elle propose des modules de 8 unités pour travailler dans les domaines des programmes : Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions, Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique, Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques, Construire les premiers outils pour structurer sa pensée, Explorer le monde. Chaque unité est traitée selon une forme d'intelligence (verbale, logicomathématique, naturaliste, kinesthésique, musicale, spatiale, interpersonnelle, intrapersonnelle). L'organisation pédagogique et les modalités de mise en oeuvre des séquences sont décrites avec précision. L'ouvrage s'accompagne de ressources numériques (CD-Rom ou téléchargement) nécessaires à cette mise en oeuvre. Une rapide synthèse de cette théorie, en début d'ouvrage, permet de mieux comprendre son réel apport dans la pédagogie.

Détails

Code EAN :9782725638720
Auteur(trice): 
Editeur :Retz
Date de publication :  04-09-2020
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :280 mm
Largeur :196 mm
Epaisseur :13 mm
Poids :758 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :224
Collection :  Guide Pour Enseigner