Guide Pour Enseigner Autrement : Selon La Theorie Des Intelligences Multiples ; Cycle 3 (edition 2018)

Veronique Garas-Claudine Chevalier


français | 24-05-2018 | 320 pages

9782725635590

Livre


44,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

La théorie des intelligences multiples formulée par Howard Gardner, psychologue de renommée internationale (né en 1943) et adaptée en France par Bruno Hourst, propose des pistes fécondes pour repenser l'école et lutter contre l'échec scolaire. L'enfant y est vu à travers ses richesses, liées à ses formes d'intelligence et non à travers ses difficultés ou échecs. L'école doit donc porter un regard nouveau sur la manière d'apprendre et d'enseigner afin d'offrir aux élèves le maximum de chances de réussir. Adaptée à chaque contexte d'apprentissage et privilégiant l'élève, la démarche favorise ainsi la différenciation pédagogique. Cet ouvrage, fruit d'une longue expérimentation dans les classes de cycle 3 (CM1, CM2, 6e), propose des modules transférables pour travailler dans les disciplines suivantes : français, mathématiques, histoire, géographie, EMC, sciences, anglais. Chaque séquence disciplinaire proposée est traitée selon une forme d'intelligence (verbale, logico-mathématique, naturaliste, kinesthésique, musicale, spatiale, interpersonnelle, intrapersonnelle). L'organisation pédagogique et les modalités de mise en oeuvre des séquences sont décrites avec précision. Le CD-Rom propose tous les supports nécessaires à cette mise en oeuvre. Une rapide synthèse de cette théorie, en début d'ouvrage, permet de mieux comprendre son réel apport à la pédagogie. Toutes les séquences ont été testées en classe.

Détails

Code EAN :9782725635590
Auteur(trice): 
Editeur :Retz
Date de publication :  24-05-2018
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :280 mm
Largeur :196 mm
Epaisseur :20 mm
Poids :1037 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :320
Collection :  Guide Pour Enseigner Autrement