Jeux De Doigts, Rondes Et Jeux Danses - Tome 2 (+ Cd Audio)

Solange Sanchis


français | 09-10-2008 | 168 pages

9782725627595

Livre


26,90€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Un tome 2 très attendu, après le succès du tome 1. Cet ouvrage complète et renouvelle le répertoire proposé dans le tome 1. Il offre les chorégraphies, les paroles et les musiques d'une grande variété de rondes et de jeux dansés (farandoles, tresses, jeux avec tunnel) ainsi qu'un grand nombre de jeux de doigts, mettant en avant le rôle fondamental de ces activités dans les cinq domaines d'apprentissages fondamentaux à l'école maternelle : - Le langage : formulettes, comptines parlées ou chantées favorisent chez l'enfant la mémorisation, la diction, l'articulation, la communication, l'apprentissage d'un lexique spatio-temporel précis. - Vivre ensemble : les contraintes liées au jeu permettent à l'enfant de mieux découvrir l'autre, d'agir en fonction de lui, de coopérer, de respecter des règles... - Agir avec son corps : les déplacements (marcher, courir, plus ou moins vite, tourner, etc.) et les manipulations (jouer avec ses doigts) conduisent l'enfant à une connaissance fine de son schéma corporel. - La sensibilité, l'imagination, la création : les formulettes enrichissent l'imaginaire et alimentent l'imagination. Les jeux favorisent les gestes et les mimiques. Pratiqués régulièrement, les élèves pourront inventer de nouveaux jeux et de nouvelles chorégraphies. Le CD audio, qui accompagne l'ouvrage, comporte une quinzaine de comptines traditionnelles et quatre vingt cinq comptines originales. Il est une aide efficace pour la mise en mémoire des comptines et de leur mélodie.

Détails

Code EAN :9782725627595
Auteur(trice): 
Editeur :Retz
Date de publication :  09-10-2008
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :221 mm
Largeur :171 mm
Epaisseur :14 mm
Poids :352 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :168
Collection :  Pedagogie Pratique