Tisser Des Liens Pour Apprendre

Collectif


français | 02-11-2007 | 240 pages

9782725627083

Livre


22,50€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Suite au succès rencontré par les ouvrages précédents, Comprendre et aider les enfants en difficulté scolaire et Apprendre et comprendre, ce recueil prolonge la réflexion sur les enfants en difficulté scolaire et le rôle des maîtres E. Ce troisième titre, coordonné par la FNAME, propose des informations et des éclairages théoriques précis sur l'importance du contexte et des situations d'apprentissage, les causalités de l'échec scolaire, la place de l'affectif et de l'estime de soi dans le rapport au savoir. I. Les pratiques scolaires et les difficultés des élèves Interroger les différents aspects des contextes scolaires d'apprentissage. Identifier les processus de construction des difficultés à travers les pratiques de classe. II. Rendre compte des liens entre les différents acteurs de l'école Liens enfants/familles Liens familles/école (mise en oeuvre d'un partenariat) Liens enfants/maîtres (les pratiques enseignantes en question) Liens entre le maître de la classe et le maître E (différentes modalités de collaboration) III. Imaginer les liens qui faciliteront la réalisation des apprentissages Comment mieux inclure les élèves dans les apprentissages : l'approche pédagogique interactive... Aménager le contexte d'apprentissage pour prendre en compte la diversité des élèves. Interroger le cadre des dispositifs d'intervention spécialisée : le maître E doit-il travailler dans la classe avec le maître ou hors de la classe ? => voir le site de la FNAME : fname.fr

Détails

Code EAN :9782725627083
Auteur(trice): 
Editeur :Retz
Date de publication :  02-11-2007
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :216 mm
Largeur :152 mm
Epaisseur :18 mm
Poids :406 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :240
Collection :  Co-edition