Comment Les Enfants Entrent Dans La Culture Ecrite
Jacques Bernardin
français | 06-11-2002 | 228 pages
9782725622507
Livre
31,90€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
L'originalité de ce livre provient de ce que l'auteur est lui-même enseignant de la classe observée. En véritable chercheur, il note tout des progressions, des difficultés, des parcours individuels.En même temps qu'il met en place des séquences et des outils d'apprentissage, il cherche à comprendre les obstacles de tous ordres qui jalonnent l'entrée dans l'écrit. Il met en évidence deux grandes attitudes d'apprenants : les actifs-chercheurs et les passifs récepteur.Chemin faisant, il propose des repères pour analyser l'activité des enfants, en s'appuyant sur de nombreux travaux inspirés, pour ce qui concerne la psychologie, de Vygotski, de Bruner, de Piaget, de Leontiev et de Wallon.
Détails
Code EAN : | 9782725622507 |
Editeur : | Retz |
Date de publication : | 06-11-2002 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 221 mm |
Largeur : | 171 mm |
Epaisseur : | 18 mm |
Poids : | 370 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 228 |
Collection : | Forum Education Culture |