Sponsoring Sportif

Gary Tribou


français | 31-08-2002 | 240 pages

9782717844788

Livre


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Brève description / annotation

En 2001, le chiffre d'affaires réalisé par les vingt premiers clubs de football au monde représente la moitié de celui de la marque Adidas et dépasse largement celui du Club Méditerranée, plus des deux tiers de ces recettes relevant d'opérations de partenariat. Une analyse globale de l'économie du spectacle sportif montre que le système repose sur l'implication des entreprises qui sont tour à tour sponsors et annonceurs publicitaires. Car l'intérêt des publics pour le sport, traduit en audiences médiatiques, leur offre l'opportunité de mener des actions promotionnelles d'une grande efficacité. Mais le sponsoring ne se limite pas à celui du football et des grands clubs professionnels. C'est aussi tout un réseau associatif dont la bonne santé repose sur l'engagement local de partenaires privés et publics. Ce livre développe une approche du sponsoring sportif qui s'inscrit dans une perspective de nationalité marketing. Le sponsor doit être gagnant en termes d'image certes, mais aussi d'un point de vue économique. Cet impératif de rentabilité constitue le fil directeur de l'analyse qui accorde une large place à la mesure de retombées. Cet ouvrage s'adresse principalement aux responsables marketing des entreprises et des administrations, en tant qu'instrument d'aide à la décision, ainsi qu'aux dirigeants de clubs, de fédérations sportives et aux organisateurs d'événements ayant à monter des dossiers de partenariat. Il vise également les étudiants et les enseignants des filières de gestion par son caractère didactique et les nombreuses données d'illustration.

Détails

Code EAN :9782717844788
Auteur(trice): 
Editeur :Economica
Date de publication :  31-08-2002
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :155 mm
Poids :430 gr
Stock :Article non disponible
Nombre de pages :240
Collection :  Connaissance De La Gestion