Mediation De La Consommation ; Le Guide Pratique
Jerome Messinguiral-Jean-louis Lascoux-Edith Delbreil Sikorzinski
français | 18-03-2021 | 168 pages
9782710143185
Livre
19,90€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Depuis 2016, tous les commerçants et professionnels de services ont l'obligation de proposer le recours à la médiation. Parce que la Médiation Professionnelle soutient les deux parties dans la recherche d'un accord, elle est la voie la mieux adaptée au règlement amiable d'un différend sur la vente d'un produit entre un consommateur et un professionnel. Il n'est aujourd'hui plus question d'aborder une situation conflictuelle comme un dossier mais comme une difficulté relationnelle à résoudre. La CPMN, organisation de la profession de Médiateurs Professionnels, s'est impliquée très tôt dans une démarche éthique qui privilégie la qualité de la relation et l'entente. Trois Médiateurs Professionnels nous partagent le fruit de leur expérience. Très concret, cet ouvrage fournit aux professionnels, juristes, médiateurs et consommateurs les clés pour comprendre et mettre en pratique cette obligation légale encore trop méconnue : Que faut-il faire pour devenir médiateur de la consommation ? Quels différends sont concernés ? Quelles sont les démarches pour mener une médiation ? De nombreux courriers et documents types : proposition d'accord, constat de recevabilité de la demande de médiation... rendent ce guide pratique très opérationnel.
Détails
Code EAN : | 9782710143185 |
Editeur : | Esf |
Date de publication : | 18-03-2021 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 240 mm |
Largeur : | 160 mm |
Epaisseur : | 11 mm |
Poids : | 308 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 168 |