Mediation De La Consommation ; Le Guide Pratique

Jerome Messinguiral-Jean-louis Lascoux-Edith Delbreil Sikorzinski


français | 18-03-2021 | 168 pages

9782710143185

Livre


19,90€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Depuis 2016, tous les commerçants et professionnels de services ont l'obligation de proposer le recours à la médiation. Parce que la Médiation Professionnelle soutient les deux parties dans la recherche d'un accord, elle est la voie la mieux adaptée au règlement amiable d'un différend sur la vente d'un produit entre un consommateur et un professionnel. Il n'est aujourd'hui plus question d'aborder une situation conflictuelle comme un dossier mais comme une difficulté relationnelle à résoudre. La CPMN, organisation de la profession de Médiateurs Professionnels, s'est impliquée très tôt dans une démarche éthique qui privilégie la qualité de la relation et l'entente. Trois Médiateurs Professionnels nous partagent le fruit de leur expérience. Très concret, cet ouvrage fournit aux professionnels, juristes, médiateurs et consommateurs les clés pour comprendre et mettre en pratique cette obligation légale encore trop méconnue : Que faut-il faire pour devenir médiateur de la consommation ? Quels différends sont concernés ? Quelles sont les démarches pour mener une médiation ? De nombreux courriers et documents types : proposition d'accord, constat de recevabilité de la demande de médiation... rendent ce guide pratique très opérationnel.

Détails

Code EAN :9782710143185
Auteur(trice): 
Editeur :Esf
Date de publication :  18-03-2021
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :160 mm
Epaisseur :11 mm
Poids :308 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :168