Construire Des Situations Pour Apprendre ; Vers Une Pedagogie De L'etayage
Laurent Lescouarch
français | 15-02-2018 | 272 pages
9782710134169
Livre
24,90€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Comment mieux accompagner les élèves dans leur apprentissage ? Pour répondre à cette question que tout enseignant se pose, Laurent Lescouarch propose de changer de regard sur la pédagogie par le biais de l'étayage. L'étayage au sens large puisqu'il prend en compte toutes les interactions qui vont conduire l'élève à apprendre : interaction avec les adultes, les autres enfants, l'environnement, les nouvelles technologies... Construit à partir d'éléments développés dans des formations auprès de praticiens, cet ouvrage ouvre de nouvelles perspectives sur la pédagogie constructiviste, la différencia- tion des apprentissages, la questions des consignes, la co-intervention, l'évaluation posi- tive, le temps périscolaire... Le propos articule différentes théorisations contemporaines liées aux questions d'ap- prentissage (et souvent trop peu connues par les professionnels) toujours accompagnées de cas concrets. Il ne s'agit pas de donner des recettes toute faites, mais de proposer un bagage théo- rique et pratique pour que l'enseignant construise ses propres outils, évolutifs en fonc- tion des besoins.
Détails
Code EAN : | 9782710134169 |
Editeur : | Esf |
Date de publication : | 15-02-2018 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 240 mm |
Largeur : | 160 mm |
Epaisseur : | 16 mm |
Poids : | 492 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 272 |
Collection : | Pedagogies |