Construire Des Situations Pour Apprendre ; Vers Une Pedagogie De L'etayage

Laurent Lescouarch


français | 15-02-2018 | 272 pages

9782710134169

Livre


24,90€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Comment mieux accompagner les élèves dans leur apprentissage ? Pour répondre à cette question que tout enseignant se pose, Laurent Lescouarch propose de changer de regard sur la pédagogie par le biais de l'étayage. L'étayage au sens large puisqu'il prend en compte toutes les interactions qui vont conduire l'élève à apprendre : interaction avec les adultes, les autres enfants, l'environnement, les nouvelles technologies... Construit à partir d'éléments développés dans des formations auprès de praticiens, cet ouvrage ouvre de nouvelles perspectives sur la pédagogie constructiviste, la différencia- tion des apprentissages, la questions des consignes, la co-intervention, l'évaluation posi- tive, le temps périscolaire... Le propos articule différentes théorisations contemporaines liées aux questions d'ap- prentissage (et souvent trop peu connues par les professionnels) toujours accompagnées de cas concrets. Il ne s'agit pas de donner des recettes toute faites, mais de proposer un bagage théo- rique et pratique pour que l'enseignant construise ses propres outils, évolutifs en fonc- tion des besoins.

Détails

Code EAN :9782710134169
Auteur(trice): 
Editeur :Esf
Date de publication :  15-02-2018
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :160 mm
Epaisseur :16 mm
Poids :492 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :272
Collection :  Pedagogies