37,50€
Article signalé épuisé par léditeur
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Aujourd'hui on ne peut plus innover sans s'intéresser au design. Le design revêt désormais une importance croissante. Il contribue fortement au développement et à la performance de l'entreprise en influençant son image, ses marques et sa capacité à innover. Ce livre de référence présente toutes les bases théoriques et méthodiques pour intégrer le design dans l'entreprise. Illustré de nombreux exemples, il donne les clés pour gérer un projet design de manière très opérationnelle et nous fait découvrir les secrets des plus grands designers d'aujourd'hui. Cet ouvrage de synthèse s'adresse aux professionnels du design, du marketing et de la publicité, aux chefs d'entreprise qui veulent utiliser le design comme levier de compétitivité et d'innovation ainsi qu'aux étudiants et enseignants en marketing et gestion. Un ouvrage de référence complet avec les approches théoriques et pratiques véritable synthèse des connaissances sur le design opérationnel avec des informations d'ordre pratiquue pour le responsable design illustré de nombreux exemples de design managers de structures prestigieuses : Andersen, Agence 3ème Oeil, Design Council, Centre Design Rhône-Alpes, Thomson Multimédia, Caterpillar, IBM, Alcatel, RATP, Decathylon, France Telecom. Sommaire Les fondements du Design Management Le domaine du design L'histoire du design au travers de portraits d'entrepreneurs Design et performances de l'organisation Design Management La valeur créée par le design Design et marketing : la foncion différenciatrice du design Design et innovation : la fonction coordinatrice du design Design et stratégie : la fonction transformatrice du design Pratique du Design Mangement Le design management opérationnel : la gestionn du projet design Le design management fonctionnel : la gestion de la fonction design Le design management stratégique : la gestion de la cohérence du système design Conclusion Annexe. Apports théoriques du design en gestion Bibliographie Index Adresses utiles
Détails
| Code EAN : | 9782708126350 |
| Editeur : | Organisation |
| Date de publication : | 12-12-2001 |
| Format : | Livre |
| Langue(s) : | français |
| Hauteur : | 240 mm |
| Largeur : | 170 mm |
| Epaisseur : | 20 mm |
| Poids : | 665 gr |
| Stock : | Article signalé épuisé par léditeur |
| Nombre de pages : | 352 |