Introduction Aux Medias (3e Edition)

Bourdon J.


français | 03-11-2009 | 158 pages

9782707616265

Livre


15,20€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Plus internationale, plus axée sur les nouveaux médias, cette nouvelle édition s'adresse aux étudiants et aux formateurs, mais aussi à quiconque veut se donner des outils intellectuels pour aborder les transformations majeures du monde contemporain à l'âge de la communication. Car depuis la première édition de cet ouvrage, en 199?, les études de médias ont pris un essor considérable. Avec celui d'Internet et des télécommunications, la frontière s'est brouillée entre les médias de masse et les médias interpersonnels. Les médias ont envahi un nombre croissant de domaines de la vie sociale. L'auteur a choisi d'intégrer ces changements mais en restant fidèle à des auteurs et à des notions qui sont au fondement de la discipline. Sont donc présentés aux côtés d'Adorno, Lazarsfeld, McLuhan, mais aussi Manuel Castells. des notions comme déterminisme technologique, leaders d'opinion, fonction d'agenda, études de réception, mais aussi globalisation culturelle, communautés virtuelles, ou fracture numérique.

Détails

Code EAN :9782707616265
Auteur(trice): 
Editeur :Lgdj
Date de publication :  03-11-2009
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :200 mm
Largeur :120 mm
Epaisseur :9 mm
Poids :168 gr
Stock :Article signalé épuisé par léditeur
Nombre de pages :158
Collection :  Clefs