Sociologie Des Groupes D'interet (2e Edition)

Offerle M.


français | 01-02-1998 |

9782707607850

Livre


10,80€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

L'ouvrage s'interroge sur l'émergence historique de la représentation des intérêts, sur leur construction, sur l'intérêt qui fonde le groupe et le groupe qui fait l'intérêt, sur les ressources individuelles et collectives accumulées dans les groupes, sur les répertoires d'action (manifestations, colloques, scandalisation, politisation) qu'ils inventent et qu'ils investissent et sur les produits de leurs activités (des prestations aux adhérents jusqu'à la participation aux politiques publiques). Ainsi, en partant des groupes, peut-on introduire une réflexion sur le fonctionnement des démocraties modernes, sur la sociologie des organisations et sur les transactions qui constituent le quotidien de l'etat.

Détails

Code EAN :9782707607850
Auteur(trice): 
Editeur :Lgdj
Date de publication :  01-02-1998
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :200 mm
Largeur :120 mm
Epaisseur :10 mm
Poids :185 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Collection :  Clefs