De La Misere Humaine En Milieu Publicitaire

Groupe Marcuse


français | 27-05-2010 | 172 pages

9782707164575

Livre de poche


9,00€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Introduction La récupération moralisante des actions De la question des excès de la publicité à celle de ses fondements La prétendue neutralité de la publicité Le système publicitaire dans la société industrielle 1. Entre faux-semblant et métaphores révélatrices La publicité, un nouvel art, une nouvelle culture ? Information ou formatage ? Communication ou harcèlement ? Des méthodes sophistiquées de persuasion sociale De la chasse aux clients au warketing 2. Le cancer publicitaire La pollution des pollutions Escalade, surenchère et prolifération De lumineuses perspectives d'avenir 3. Et le capitalisme créa la pub La logique capitaliste d'accumulation sans fin L'impératif de Croissance Capitalisme et " socialisme ", deux variantes de l'idéologie productiviste 4. La généralisation du consumérisme La nécessité économique de contrôler le marché Le consumérisme, un projet politique de contrôle social La consommation comme logique sociale de distinction Attiser les envies pour inoculer de nouveaux besoins Les stratagèmes du système industriel et publicitaire Des conditions de vie contraignantes 5. La propagande industrielle Publicité et propagande Un contexte d'aveuglement Mythologie publicitaire et idolâtrie des marques Pouvoir publicitaire et tendance totalitaire 6. Les liaisons dangereuses L'illusoire indépendance des médias La com' à l'assaut de la démocratie La création industrielle de nouvelles maladies 7. Le monde se meurt de notre mode de vie La dévastation du monde L'idéologie économiste de la Croissance Critique des illusions consuméristes Notre mode de vie est-il négociable ? Conclusion Addendum I. Publicité et promotion (sub)urbaine " L'air de la ville rend libre " " Prendre la clef des champs " Extension de la banlieue totale Addendum II L'industrie de promotion de l'industire

Détails

Code EAN :9782707164575
Auteur(trice): 
Editeur :La Decouverte
Date de publication :  27-05-2010
Format :Livre de poche
Langue(s) : français
Hauteur :191 mm
Largeur :127 mm
Epaisseur :13 mm
Poids :160 gr
Stock :Article signalé épuisé par léditeur
Nombre de pages :172
Collection :  Poche Essais