Storytelling ; La Machine A Fabriquer Des Histoires Et A Formater Les Esprits

Christian Salmon


français | 13-11-2008 | 256 pages

9782707156518

Livre de poche


12,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Introduction : La magie du récit, ou l'art de raconter des histoires Le " storytelling revival " Le récit comme instrument de contrôle " Des histoires qui racontent vraiment ce que l'Amérique peut et doit être " Une inquiétante prolifération 1. Des logos à la story La crise des marques Sous le swoosh, les sweatshops What's in a name ? La marque est un récit - L'" univers narratif " des marques The Dream Society 2. L'invention du storytelling management Une histoire de notre temps Le mutisme des start-up Une histoire du silence La chasse au silence et l'injonction aux récits Le " tournant narratif " des théoriciens du management Mettre en récits la vie au travail Les fables magiques des gourous du capitalisme Les gourous, pourvoyeurs de modes managériales Shakespeare on management 3. La nouvelle " économie fiction " Les call centers indiens, foyers de la mondialisation des consciences Les " âmes délocalisées " La " fictionnalisation " des relations de travail Le nouveau modèle d'autorité du capitalisme émotionnel Fiction d'entreprise ou entreprise de fiction ? Les effets déstructurants de l'apologie du changement permanent La réponse du storytelling 4. Les entreprises mutantes du nouvel âge du capitalisme Management d'un déménagement chez Renault Le storytelling assisté par ordinateur Les " entreprises récitantes " Enron, une fabuleuse histoire de Wall Street La story, nouvelle monnaie du management financier 5. La " mise en histoires " de la politique Ashley's story Une famille du 11 septembre " Ils racontent une histoire, nous récitons une litanie " Le pouvoir par le récit Le grand narrateur Reagan et ses disciples Clinton et Sarkozy Les présidents postmodernes Le Watergate et l'avènement des spin doctors Créer une contre-réalité La stratégie de Shéhérazade 6. Storytelling à Bagdad Guerre virtuelle à Bagdad De la guerre froide à la guerre feinte La querelle du " réalisme " " Avons-nous la bonne histoire ? " Le Story Drive Project " Des armes de distraction massive " La guerre, une contre-narration La coopération Hollywood-Pentagone La série 24 heures chrono, ou la normalisation par la fiction de l'état d'exception 7. L'empire de la propagande " Nous sommes un empire, et nous créons notre propre réalité " De la propagande à l'infotainment Fox News, une mutation dans l'histoire des médias L'industrie du mensonge Un magicien au quartier général De Uncle Ben à Uncle Sam Le storytelling comme propagande " Le feu dans les esprits " Conclusion. Le nouvel ordre narratif " Henri Guaino, une mythologie de la France " Les " histoires " de Nicolas et Ségolène Quand les cabinets de conseil américains abolissent la politique " L'ennemi, c'est l'histoire " Postface à l'édition de 2008 La saison 1 du storytelling Notes Bibliographie.

Détails

Code EAN :9782707156518
Auteur(trice): 
Editeur :La Decouverte
Date de publication :  13-11-2008
Format :Livre de poche
Langue(s) : français
Hauteur :191 mm
Largeur :124 mm
Epaisseur :16 mm
Poids :244 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :256
Collection :  Poche Essais