Les Plateformes A La Conquete Des Industries Culturelles
Olivier Thuillas-Louis Wiart
français | 23-03-2023 | 144 pages
9782706153112
Livre
20,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
1/5 des Français consomment des produits culturels uniquement par le numérique et leur téléphone ! Qu'il s'agisse de livres, de musique, de vidéos, la consommation et l'offre numériques de contenus culturels passent majoritairement par l'intermédiaire de plateformes. Les plateformes comme Spotify, NETFLIX, Amazon ou Apple sont devenues des portes d'entrées incontournables pour l'accès à la culture en ligne au XXIè siècle. Quelles sont leurs stratégies, comment se positionnent-elles, comment se comportent les producteurs de contenus, les usagers, quels sont les modèles économiques mis en place ? A partir d'une approche socio-économique, l'ouvrage permet de comprendre les enjeux de la plateformisation de l'accès aux contenus culturels et de mieux cerner les stratégies des plateformes et des acteurs situés en amont (les producteurs, les éditeurs, les artistes, etc.) et en aval de ces dernières. Ceci à l'échelon local, national, européen et international.
Détails
Code EAN : | 9782706153112 |
Editeur : | Pu De Grenoble |
Date de publication : | 23-03-2023 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 210 mm |
Largeur : | 135 mm |
Epaisseur : | 10 mm |
Poids : | 232 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 144 |
Collection : | La Communication En Plus |