Les Plateformes A La Conquete Des Industries Culturelles

Olivier Thuillas-Louis Wiart


français | 23-03-2023 | 144 pages

9782706153112

Livre


20,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

1/5 des Français consomment des produits culturels uniquement par le numérique et leur téléphone ! Qu'il s'agisse de livres, de musique, de vidéos, la consommation et l'offre numériques de contenus culturels passent majoritairement par l'intermédiaire de plateformes. Les plateformes comme Spotify, NETFLIX, Amazon ou Apple sont devenues des portes d'entrées incontournables pour l'accès à la culture en ligne au XXIè siècle. Quelles sont leurs stratégies, comment se positionnent-elles, comment se comportent les producteurs de contenus, les usagers, quels sont les modèles économiques mis en place ? A partir d'une approche socio-économique, l'ouvrage permet de comprendre les enjeux de la plateformisation de l'accès aux contenus culturels et de mieux cerner les stratégies des plateformes et des acteurs situés en amont (les producteurs, les éditeurs, les artistes, etc.) et en aval de ces dernières. Ceci à l'échelon local, national, européen et international.

Détails

Code EAN :9782706153112
Auteur(trice): 
Editeur :Pu De Grenoble
Date de publication :  23-03-2023
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :210 mm
Largeur :135 mm
Epaisseur :10 mm
Poids :232 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :144
Collection :  La Communication En Plus