Etudier L'opinion (2e Edition)

Xavier Marc-Jean-francois Tchernia-Collectif


français | 04-10-2018 | 256 pages

9782706142222

Livre


20,50€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

- La victoire relativement large de David Cameron lors des élec- tions générales de mai 2015 en Grande-Bretagne a étonné les observateurs qui avaient en tête des sondages donnant conserva- teurs et travaillistes au coude-à-coude. D'autres exemples montrent la difficulté des instituts d'étude à répondre à l'une des attentes fondamentales de la population à propos des sondages : Donner une estimation réaliste des résultats et démontrer à pos- teriori la fiabilité de leurs méthodes. - Cet ouvrage observe l'étude de l'opinion sous toutes ses facettes, qu'il s'agisse d'en explorer les aspects scientifiques, méthodolo- giques, expérimentaux ou professionnels. - Cette deuxième édition a été entièrement actualisée à la fois au niveau de son contenu avec l'avènement du numérique qui a bou- leversé les pratiques depuis 2007 (réseaux sociaux, Nudge, Big data) mais aussi de ses contributeurs qui sont tous à la pointe de la profession en matière d'enquêtes et d'analyses d'opinion, chefs d'entreprise ou directeurs dans les cabinets d'études les plus renommés de France (IFOP, BVA, KRÉALINKS, etc.).

Détails

Code EAN :9782706142222
Auteur(trice): 
Editeur :Pu De Grenoble
Date de publication :  04-10-2018
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :210 mm
Largeur :135 mm
Epaisseur :15 mm
Poids :354 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :256
Collection :  La Politique En Plus