Etudier L'opinion (2e Edition)
Xavier Marc-Jean-francois Tchernia-Collectif
français | 04-10-2018 | 256 pages
9782706142222
Livre
20,50€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
- La victoire relativement large de David Cameron lors des élec- tions générales de mai 2015 en Grande-Bretagne a étonné les observateurs qui avaient en tête des sondages donnant conserva- teurs et travaillistes au coude-à-coude. D'autres exemples montrent la difficulté des instituts d'étude à répondre à l'une des attentes fondamentales de la population à propos des sondages : Donner une estimation réaliste des résultats et démontrer à pos- teriori la fiabilité de leurs méthodes. - Cet ouvrage observe l'étude de l'opinion sous toutes ses facettes, qu'il s'agisse d'en explorer les aspects scientifiques, méthodolo- giques, expérimentaux ou professionnels. - Cette deuxième édition a été entièrement actualisée à la fois au niveau de son contenu avec l'avènement du numérique qui a bou- leversé les pratiques depuis 2007 (réseaux sociaux, Nudge, Big data) mais aussi de ses contributeurs qui sont tous à la pointe de la profession en matière d'enquêtes et d'analyses d'opinion, chefs d'entreprise ou directeurs dans les cabinets d'études les plus renommés de France (IFOP, BVA, KRÉALINKS, etc.).
Détails
Code EAN : | 9782706142222 |
Editeur : | Pu De Grenoble |
Date de publication : | 04-10-2018 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 210 mm |
Largeur : | 135 mm |
Epaisseur : | 15 mm |
Poids : | 354 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 256 |
Collection : | La Politique En Plus |