Influences Sociales

Gabriel Mugny-Juan Manuel Falomir-pichastor-Alain Quiamzade


français | 23-03-2017 | 152 pages

9782706126659

Livre


18,70€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Nous serions surpris de constater à quel point nos comportements sont façonnés par les normes sociales et culturelles. Conformisme et normalisation interfèrent avec chacune de nos actions ou de nos comportements. Nous sommes donc influencés, en permanence, par la norme sociale. Cet ouvrage aborde le thème de l'influence sociale. Pas seulement en tant que source de manipulation, mais aussi en tant que source de débat et d'apprentissage. Davantage qu'une simple introduction à la question des dépendances sociales, il présente différentes théories permettant de comprendre ce qui est à l'oeuvre dans les domaines de l'influence sociale, de l'indépendance, de l'identité sociale mais aussi en matière de comportement d'achat, de motivation. Il est agrémenté de multiples exemples expérimentaux.

Détails

Code EAN :9782706126659
Auteur(trice): 
Editeur :Pu De Grenoble
Date de publication :  23-03-2017
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :220 mm
Largeur :135 mm
Epaisseur :9 mm
Poids :206 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :152
Collection :  La Psychologie En Plus