Pour Que Les Enfants Jouent ; Une Pedagogie Du Jeu Pour Les Institutions De La Petite Enfance

Raymonde Caffari-viallon


français | 22-07-2017 | 200 pages

9782606016692

Livre


25,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Préface. Introduction. Première partie. Une pédagogie du jeu symbolique (2 à 5 ans). Le jeu, nécessaire et menacé. De quel jeu s'agit-il? Une pédagogie du jeu est-elle imaginable? Scènes de la vie ordinaire en garderie. Un constat: abondance ici, pauvreté ailleurs. L'espace. Le temps. Les objets pour jouer. L'exemple, un matériau pour le jeu. Le langage. L'attitude de l'adulte. Pour qu'ils jouent. Deuxième partie. L'invention de la règle (5 à 8 ans). Avant-propos. En amont du jeu traditionnel. Il y a règle et règle. À la recherche des jeux à règle arbitraire. La règle dans les jeux à règle arbitraire. Le matériel de jeu. L'espace. Garçons et filles. La compétition. Et les adultes? À quoi les jeux à règle arbitraire peuvent-ils bien servir? Une pédagogie des jeux à règle arbitraire. Et si on réinventait le baseball?

Détails

Code EAN :9782606016692
Auteur(trice): 
Editeur :Lep
Date de publication :  22-07-2017
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :192 mm
Largeur :142 mm
Epaisseur :17 mm
Poids :350 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :200