Pour Que Les Enfants Jouent ; Une Pedagogie Du Jeu Pour Les Institutions De La Petite Enfance
Raymonde Caffari-viallon
français | 22-07-2017 | 200 pages
9782606016692
Livre
25,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Préface. Introduction. Première partie. Une pédagogie du jeu symbolique (2 à 5 ans). Le jeu, nécessaire et menacé. De quel jeu s'agit-il? Une pédagogie du jeu est-elle imaginable? Scènes de la vie ordinaire en garderie. Un constat: abondance ici, pauvreté ailleurs. L'espace. Le temps. Les objets pour jouer. L'exemple, un matériau pour le jeu. Le langage. L'attitude de l'adulte. Pour qu'ils jouent. Deuxième partie. L'invention de la règle (5 à 8 ans). Avant-propos. En amont du jeu traditionnel. Il y a règle et règle. À la recherche des jeux à règle arbitraire. La règle dans les jeux à règle arbitraire. Le matériel de jeu. L'espace. Garçons et filles. La compétition. Et les adultes? À quoi les jeux à règle arbitraire peuvent-ils bien servir? Une pédagogie des jeux à règle arbitraire. Et si on réinventait le baseball?
Détails
Code EAN : | 9782606016692 |
Editeur : | Lep |
Date de publication : | 22-07-2017 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 192 mm |
Largeur : | 142 mm |
Epaisseur : | 17 mm |
Poids : | 350 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 200 |