L'economie Des Medias Et Le Numerique En Afrique

Kahi/ndeke/ngono


français | 07-07-2022 |

9782490596812

Livre


15,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

L'avènement d'Internet et l'explosion du numérique se sont accompagnés du phénomène de la migration en ligne de structures médiatiques. Cet ouvrage analyse les enjeux et modalités d'appropriation des réseaux socio-numériques par les médias classiques en Afrique. Les contributions mettent en lumière la manière dont le numérique reconfigure les modes d'organisation, de production et de diffusion des contenus par les médias classiques. Elles explorent les modèles socio-économiques qui travaillent le processus de marchandisation de contenus à l'ère de la numérisation. Un accent est notamment mis sur les stratégies numériques de déploiement des producteurs et éditeurs médiatiques. Le recours au numérique se trouve ainsi légitimé par la quête de nouvelles niches d'audiences et de possibilités de rentabilité économique. Au-delà des mutations perceptibles dans l'économie des médias classiques, l'ouvrage fait ressurgir dans le milieu universitaire le débat épistémologique autour de la multiplication ou de la persistance des archétypes génériques des industries culturelles et médiatiques. L'hybridation des modèles d'affaires amène enfin à recentrer la réflexion en termes de disjonctions et de complémentarités entre les supports classiques et numériques.

Détails

Code EAN :9782490596812
Auteur(trice): 
Editeur :Presses Universitaires Indianoceanique
Date de publication :  07-07-2022
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :220 mm
Largeur :150 mm
Poids :401 gr
Stock :en stock chez le fournisseur