Creer Sa Boutique En Ligne : Un Guide Complet ; De L'analyse De Marche A La Fidelisation Des Clients

Emilie Hemmer


français | 11-12-2024 | 234 pages

9782409047534

Livre


29,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Que vous soyez un commerçant traditionnel cherchant à développer de nouvelles sources de revenus, une marque émergente désireuse de conquérir son segment de marché ou une entreprise de services décidée à prendre la vague du e-commerce pour la vente de services BtoC ou BtoB, la création ou la refonte de votre site boutique est un sujet stratégique. Pour la réussir, il est important de comprendre à la fois les choix technologiques qui s'offrent à vous, mais aussi les implications en matière d'organisation du travail dans votre entreprise et de prévoir un plan de communication à la hauteur. L'objectif de ce livre est de vous guider à travers toutes les étapes. Il s'adresse à tous ceux qui souhaitent se lancer dans le e-commerce et qui ne sont pas des professionnels du marketing. Vous découvrirez d'abord comment affiner votre stratégie à travers la définition de vos objectifs, l'analyse de votre marché et de la concurrence et la préparation de différents éléments tels que les aspects légaux et logistiques en amont du développement du site. Puis nous aborderons la création de votre boutique, de sa charte graphique au choix de la solution technique la plus adaptée, en passant par la préparation des contenus et l'intégration du paiement en ligne. De nombreux conseils pratiques et des comparatifs des meilleures solutions du marché vous permettront de faire des choix éclairés. Votre boutique créée, il est important de la faire connaître. Pour cela, vous apprendrez à préparer votre plan de communication digitale de façon professionnelle : stratégie webmarketing, choix des canaux adaptés (SEO, réseaux sociaux, e-mailing...), définition d'indicateurs de performance et suivi des résultats. Enfin, vous préparerez la gestion opérationnelle de votre boutique en ligne : logistique, relation client, optimisation du taux de conversion et fidélisation. Anticiper ces aspects dès le départ est important pour assurer le succès de votre projet. Ce livre sera votre feuille de route pour réussir le lancement de votre boutique en ligne, quel que soit votre secteur d'activité et votre profil. Il est enrichi d'études de cas et de conseils pratiques pour vous aider à vous approprier toutes ces notions et à les adapter facilement à votre projet.

Détails

Code EAN :9782409047534
Auteur(trice): 
Editeur :Eni
Date de publication :  11-12-2024
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :178 mm
Largeur :260 mm
Epaisseur :12 mm
Poids :670 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :234
Collection :  Marketing Book