Questionner L'articulation Entre Theories Et Pratiques En Didactique Du Francais

Bernadette Kervyn-Marlene Lebrun-Veronique Marmy Cusin-Caroline Scheepers-Collectif


français | 27-06-2023 |

9782390291602

Livre


21,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

La didactique du français trouve pour partie son origine dans une volonté de transformer l'enseignement du français. L'émergence de cette discipline dans les années 1970 reposait entre autres sur l'affirmation, parfois militante, mais sous-tendue par une exigence théorique, de la possibilité d'accompagner la démocratisation de l'école. C'est au travers de cette double voie, entre exigence théorique et inscription dans les pratiques, que la didactique s'est peu à peu constituée, non sans tensions entre ces pôles, en tant que discipline de recherche désireuse d'analyser, voire d'influencer les pratiques et les acteurs impliqués dans la formation et l'enseignement. Pour questionner les liens entre théories et pratiques en didactique du français, le présent volume propose cinq entrées ou prismes complémentaires : les publications, les méthodologies, les expérimentations de dispositifs didactiques, les ingénieries didactiques et, in fine, deux ouvertures qui permettent de prolonger la réflexion.

Détails

Code EAN :9782390291602
Auteur(trice): 
Editeur :Pu De Namur
Date de publication :  27-06-2023
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :160 mm
Poids :330 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Collection :  Recherches En D