Questionner L'articulation Entre Theories Et Pratiques En Didactique Du Francais
Bernadette Kervyn-Marlene Lebrun-Veronique Marmy Cusin-Caroline Scheepers-Collectif
français | 27-06-2023 |
9782390291602
Livre
21,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
La didactique du français trouve pour partie son origine dans une volonté de transformer l'enseignement du français. L'émergence de cette discipline dans les années 1970 reposait entre autres sur l'affirmation, parfois militante, mais sous-tendue par une exigence théorique, de la possibilité d'accompagner la démocratisation de l'école. C'est au travers de cette double voie, entre exigence théorique et inscription dans les pratiques, que la didactique s'est peu à peu constituée, non sans tensions entre ces pôles, en tant que discipline de recherche désireuse d'analyser, voire d'influencer les pratiques et les acteurs impliqués dans la formation et l'enseignement. Pour questionner les liens entre théories et pratiques en didactique du français, le présent volume propose cinq entrées ou prismes complémentaires : les publications, les méthodologies, les expérimentations de dispositifs didactiques, les ingénieries didactiques et, in fine, deux ouvertures qui permettent de prolonger la réflexion.
Détails
Code EAN : | 9782390291602 |
Editeur : | Pu De Namur |
Date de publication : | 27-06-2023 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 240 mm |
Largeur : | 160 mm |
Poids : | 330 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Collection : | Recherches En D |